Août 2012 à Trébeurden

 

 


Cette année, nos visiteurs ont été particulièrement bien reçus. Outre l'accueil habituel dans les familles et la journée du jeudi 23 (marché de Lannion, déjeuner à Locquémau, promenade au Yaudet et Trédrez), nous avons eu le vendredi un programme de visite mémorable concocté par Marceline : île de Batz depuis Morlaix, puis Roscoff et visite de Morlaix). Cerise(s) sur le gâteau, une soirée "Cabaret 2012" du Chat Botté et, surtout, une soirée festive exceptionnelle Belle Epoque - Années Folles à laquelle les Italiens, superbement costumés, ont apporté leur concours dans la bonne humeur. Les associations trébeurdinaises ont fait très fort, retournant à leur avantage les caprices de la météo en improvisant au Sémaphore un repas de qualité dans d'excellentes conditions de confort, voire de luxe (décoration, couverts de restaurant etc.).  

   

  La journée du vendredi a permis à nos amis de goûter la richesse de notre climat. Après avoir descendu la rivière de Morlaix sous de beaux rayons de soleil intermittents, nous avons débarqué à l'île de Batz au moment où les nuages avaient décidé de renouveler notre provision d'eau douce. Heureusement, notre guide avait tout prévu et c'est à l'abri que nous avons dégusté notre pique-nique en écoutant des histoires drôles de Villanova, dignes de celles entendues à la soirée Chat Bott'. Et comme il y avait assez de vent pour éliminer les dernières gouttes, nous étions bien secs pour regagner la terre assez tôt pour une promenade libre dans Roscoff avant de revenir à Morlaix par le train qui longe la rivière. A Morlaix, passage au mémorial (peu connu) qui rappelle les conséquences tragiques d'un bombardement manqué du viaduc et, perchés au premier étage du viaduc, nous avons eu des explications passionnantes sur la ville et ses activités. 

 

Lors de la soirée du samedi a eu lieu un concours de costumes de la Belle Epoque brillamment remprté par Ermanno et Nadie samedi, journée dans les familles, air pur et vivifiant, dîner festif Belle Epoque et Années Folles, concours de costumes brillamment remporté par Ermanno et Nadia. Nous les avons retrouvés au défilé du dimanche sur l'esplanade du port. Regardez bien en bas à gauche de l'article de Ouest-France !

Défilé Belle Epoque
Ouest-France 27-août-2012.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB